1. Do not share user accounts! Any account that is shared by another person will be blocked and closed. This means: we will close not only the account that is shared, but also the main account of the user who uses another person's account. We have the ability to detect account sharing, so please do not try to cheat the system. This action will take place on 04/18/2023. Read all forum rules.
    Dismiss Notice
  2. For downloading SimTools plugins you need a Download Package. Get it with virtual coins that you receive for forum activity or Buy Download Package - We have a zero Spam tolerance so read our forum rules first.

    Buy Now a Download Plan!
  3. Do not try to cheat our system and do not post an unnecessary amount of useless posts only to earn credits here. We have a zero spam tolerance policy and this will cause a ban of your user account. Otherwise we wish you a pleasant stay here! Read the forum rules
  4. We have a few rules which you need to read and accept before posting anything here! Following these rules will keep the forum clean and your stay pleasant. Do not follow these rules can lead to permanent exclusion from this website: Read the forum rules.
    Are you a company? Read our company rules

Sim Gauges ...from Belgique

Discussion in 'DIY peripherals' started by Adonff, Nov 12, 2008.

  1. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Hi, Bonjour,

    If I can speak in french,...it's more easy to me ...! :blush:

    Je regarde sur le Net depuis 3 mois pour faire fonctionner des instruments d'une vrai voiture (vw-audi = analogique ou autre ?).
    Mais rien de sérieux ... SAUF BetaInovation Mais ils ont fermé !!
    J'ai acheté aussi un module en Angleterre mais pas de suivit ...

    Bref avez-vous une solution Software et Hardware pour réaliser cela ?

    D'avance merci.
  2. mboRacing

    mboRacing Member Gold Contributor

    Joined:
    Sep 16, 2007
    Messages:
    231
    Occupation:
    Automatiker
    Location:
    Switzerland -Eiken
    Balance:
    - 131Coins
    Ratings:
    +0 / 1 / -0
  3. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    HI,
    Merci Martin pour ta réponse... je fouille encore !!

    François.
  4. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

    Apres encore beaucoup de recherche , la solution des µservos est le plus facile...! :yes:

    Quel type et marque as -tu utilisé? Comment fais-tu pour avoir une grande rotation du servo qui indique la vitesse?
    Car les servos en vente font maximum 60° à 90 ° .... :sos:
    J'ai trouvé ceci , qu'en pense -tu?

    Pour le contrôler il y a plusieurs modèles avec RS232 déjà sur la carte et en USB,...mais le USB est-il reconnu par le Profiler? ( voir ici)
    Doit-on obligatoirement utiliser le modèle que tu montres?

    Tu utilise le Profiler 2.0 ,...où trouves tu ce programme ?

    Je sais , j'ai beaucoup de questions....!!

    D'avance merci ! :thbup:

    The solution of ` µservo is the easiest!
    What type have - you used? They have a rotation of 90 °, 180 ° or 270 °?
    You use to Profile 2.0, where find this program?
    I know, I have many questions!!
    many thank you!
  5. mboRacing

    mboRacing Member Gold Contributor

    Joined:
    Sep 16, 2007
    Messages:
    231
    Occupation:
    Automatiker
    Location:
    Switzerland -Eiken
    Balance:
    - 131Coins
    Ratings:
    +0 / 1 / -0
    Salut Francoise

    Alors moi j'util aussi des servo's de la serie micro. C'est pas tres important quel marque tu prend, seulmont combien degrees ils fait. A Je pense que ca va jouer avec les servo's de ebay.

    Je suis pas sur, si le profiler2.0 va functionner avec les Modules USB, mais je pense oui - en va demander sirnoname... (moi j'util le modul rs232 avec un adabter sur usb, mais comme ca l'ordinateur pense q'uil est rs232)

    Le profiler2.0 tu trouve sur x-sim.de, mais pour util tous les functionnes tu va faire une petite traivail... (il es encore en beta testing)

    Pas d' problem avec les questions, pour ca nous sommes dans la forum (et si tu comprend mon francais :D )

    @Sirnoname, Egoexpress: Gibt es mit dem Profiler2.0 schon erfahrungswerte betr USO -> USB ??

    Salutations, Martin
  6. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ton francais est IMPECABLE, la preuve je continue a te poser PLEIN de questions !!!!!!(Grand merci) :clap:

    Avant que les servo n'arrivent de Honk Hong (+/- 15 jours) , j'ai acheté une tableau de bord de BMW pour tester ,...
    Je vais recevoir le shemat de connection du système des gauges , je vous les communiquerai !!

    Edit(24/11):
    Je n'ai pas de port RS232 sur mon PC, je vais donc acheter une carte PCI mais RS232 = DB-9 ou c'est différent???

    Encore merci et a bientôt.
  7. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai enfin reçu mon matériel ....

    J'ai reussi a connecter Force -Sender mais je n'arrive pas à comprendre les paramètre de Profiler.

    Pourriez-vous m'aider pour ces paramètres?

    Grand merci. ;D

    P.S.: Profiler détecte bien un cable RS232->USB.

    Attached Files:

  8. mboRacing

    mboRacing Member Gold Contributor

    Joined:
    Sep 16, 2007
    Messages:
    231
    Occupation:
    Automatiker
    Location:
    Switzerland -Eiken
    Balance:
    - 131Coins
    Ratings:
    +0 / 1 / -0
    Salut Francoise

    S'il te plait place tes images sur le Serveur de la x-sim forum pour que ca va les voir plus grande pour tous l'monde...

    Dit moi quelle jeux tu veux util avec tes instruments - je vais te faire une profil pour que c'est plus facile de comprendre les parametres.

    et quelle controller tu as maitenand? C'est le pololu interface?

    Salutations

    Martin
  9. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Salut Francoise
    Salut Martin

    S'il te plait place tes images sur le Serveur de la x-sim forum pour que ca va les voir plus grande pour tous l'monde...
    J'y regarde tout de suite ...

    Dit moi quelle jeux tu veux util avec tes instruments
    J'aime jouer à GTR2 et GTR Evo (= Race 07 avec une fonction On Line)

    - je vais te faire une profil pour que c'est plus facile de comprendre les parametres.
    Super!!! Magnifique!!!! Comme ca je regarderai ton fichier et j'apprendrai en même temps...Tu es un chef!!!

    et quelle controller tu as maitenand? C'est le pololu interface?
    Oui un Pololu mais j'ai pris avec RS232 déjà monté, c'est plus facile

    Salutations
    Salutations

    Martin
    Francois et encore merci pour ton aide SI précieuse !!
  10. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
  11. mboRacing

    mboRacing Member Gold Contributor

    Joined:
    Sep 16, 2007
    Messages:
    231
    Occupation:
    Automatiker
    Location:
    Switzerland -Eiken
    Balance:
    - 131Coins
    Ratings:
    +0 / 1 / -0
    Salut Francois

    Si tu util une adapteur USB, fait l attention avec le Comport speed - chez le mien je fait 4800, pas plus mais ca suffit bien...

    Prend le rn2 file attached pour un test. Tu va prendre le TestPlugin dans le Force Sender et la, la Nummero 36.

    Par voix tu va enlever le VCC apres le startup (ou le Start) de la Profiler. Cest un problem que je cherche de fixer...

    Je veux faire une Video Tutorial pour le Controller les prochain jour's...

    Salutations

    Martin

    EDIT: S'il ca function pas, s'il te plait fait une photo q'on voit tous tes connections (et d'ou ils vient)

    Attached Files:

  12. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ces info !!

    Sender et Profile fonctionne tres bien MAIS dès que je Start, la led jaune s'éteint et le module ne réagit pas.
    J'ai retiré le vcc apres le Start mais rien ... Pourtant quand le Profiler démarer les led jaune + rouge clignote et les servos bougent , mais apres plus rien ... module2.jpg

    Dans le TestTablet j'ai lancé le Start all silders auto move et j'ai branché le servo sur tout les 7 sorties pas de réaction... On dirait que quand on Start , ca coupe le module de commande... bizard !
    J'ai même augmenté l'alimentation au vcc à 12V-1000mA penssant que le module n'avait pas assé mais toujours rien...

    D'avance merci et
    JOYEUSES FÊTES !!!!!!

    Attached Files:

  13. mboRacing

    mboRacing Member Gold Contributor

    Joined:
    Sep 16, 2007
    Messages:
    231
    Occupation:
    Automatiker
    Location:
    Switzerland -Eiken
    Balance:
    - 131Coins
    Ratings:
    +0 / 1 / -0
    Salut Francois

    Je pense que tu n'a pas tous fait dans le Profiler. J'ai fait quelques images, j'espair tu les comprend ;D Chez moi la led jaune est allumez j'usqua le Profiler es en Start...

    Attached Files:

  14. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Martin,
    Tout d'abord ...Bonne année 2009 à toi et au Forum !!!

    Comme tu pourra le constater sur la vidéo tout fonctionne bien dans le Profiler mais rien n'arrive au module de commande...?!?

    As tu d'autre idée car moi je tourne en rond...je ne sais plus quoi faire ...

    Penses-tu qu'en achetant une carte avec des connections RS232 et ne plus passer par le port USBca irait ?

    D'avance merci!!!




    http://www.youtube.com/watch?v=p3xuZVoIHX0
  15. mboRacing

    mboRacing Member Gold Contributor

    Joined:
    Sep 16, 2007
    Messages:
    231
    Occupation:
    Automatiker
    Location:
    Switzerland -Eiken
    Balance:
    - 131Coins
    Ratings:
    +0 / 1 / -0
    Salut francois

    Aussi une bonne nouveau annee a toi, et q'on va trouver le faute vite :D

    Alors dans le video je voit pas un faute dans le Profiler. La chose special c'est ca que la LED jaune vien et pas qqchose d'autre. Si tous function bien, la LED verte viens d'alumee a la butoon Start.
    J'ai deux choses pour tester: s'il te plait fait une VCC pour les servos avec 4x 1,5 Batterys. Dans le forum de robonet ils sont ecrivez qu'ils ont par voix des problems avec le VCC modul et servo le meme...
    et la deuxieme fait un test avec le Pololu Serial Transmitter si ca function avec se petit programm...

    Je pense pas que c'est un grande problem, en voit pas une petite chause :?

    Salutations

    Martin

    Attached Files:

  16. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour l'alimentation VCC et servo j'ai trouvé un autre transformateur (6V- 300mA)

    Avec le Pololu Serial Transmitter ca bouge...mais l'adresse du servo ne correspond à rien... c'est toujours le dernier servo qui est commandé ?!
    La LED verte flash lorsque l'info est envoyé (lorsque je clic sur la souris!!) mais s'arrête une fois l'info envoyée.

    Avec le Profiler la LED s'allume et le servo bouge UNIQUEMENT lorque je fais un strart puis stop (envoye de l'info lors du stop...) . Avec des valeurs différentes dans le 'TestTablet' et en faissant start - stop le servo bouge ...

    Quel version de Profiler as-tu? car j'ai remarqué sur tes images (ou video) des petite différences. Tu as par exemple un 'bouton' Statistic que je n'ai pas... c'est peut être aussi une autre version du SENDER....

    Comme tu vois je cherchers mais ....

    :?

    Encore merci pour ton aide et ta patience !!!! :yes:
  17. egoexpress

    egoexpress Active Member

    Joined:
    Dec 13, 2006
    Messages:
    3,839
    Location:
    Germany - Frankfurt/M
    Balance:
    421Coins
    Ratings:
    +8 / 1 / -0
    Je n'ai pas expérience avec ce controlleur, mais peut-être t'as mis la valeur du artificial break trop vite. Tente une valeur plus lentement peut-être.

    salut
    Christian
  18. Adonff

    Adonff New Member

    Joined:
    Nov 2, 2008
    Messages:
    12
    Location:
    Belgium
    Balance:
    5Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désolé de ne pas repondre mais je n'ai pour le moment plus le temps de regarder à mes intruments...
    Des que j'ai testé avec des temps de pause plus long de vous fais signe .
    Encore merci.
  19. benjoli

    benjoli New Member

    Joined:
    Jan 28, 2009
    Messages:
    10
    Balance:
    0Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis aussi sur la construction de mes compteurs et cockpit mais je me demande par quel moyen les faire fonctionner.
    Je suis tombé sur ton topic et j'avoue qu'aujourd'hui, cette carte serial controler servos est ma derniere solution pour finaliser mon projet. avant, il y avait beta-innovation avec leur carte réputé (pas avec des servos) mais il n'existe plus..
    J'espere te revoir prochainement sur le forum pour en connaitre plus sur l'avancée de tes testes. j'ai aussi ouvert un topic sur racingfr au sujet des compteurs pour essayer de trouver une bonne solution:
    <a class=postlink href=http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=30265&st=0&gopid=813094&#entry813094 onclick=window.open(this.href);
    return false;>http://www.racingfr.com/forum/index.php ... ntry813094</a>

    Merci et bonne chance ;)
  20. egoexpress

    egoexpress Active Member

    Joined:
    Dec 13, 2006
    Messages:
    3,839
    Location:
    Germany - Frankfurt/M
    Balance:
    421Coins
    Ratings:
    +8 / 1 / -0
    Le plus claire de notre forum n'est pas enregistré a racingfr.com. Télécharge les images ici, s'il te plait.

    salut

    <a class=postlink href=http://www.x-simulator.de/wiki/Servo_Tachometer_with_RS232_MicroServoController_by_mboRacing onclick=window.open(this.href);
    return false;>http://www.x-simulator.de/wiki/Servo_Ta ... _mboRacing</a>